La première phase de ce projet a porté sur la rénovation complète de la cuisine d’origine. Nous avons débuté avec une toile vierge, réorganisant la pièce pour créer un faux plafond permettant l’intégration de gaines électriques destinées à des spots et suspensions.
La conception de la cuisine a été soigneusement élaborée au showroom en collaboration avec notre cuisiniste, les clients et notre équipe. Dans la seconde phase, une restructuration complète de l’étage a été entreprise, comprenant une pièce de vie de 20 m², deux chambres, une salle de bain et un WC.
Un élément clé des souhaits des clients consistait à remplacer le lambris actuel sur les murs et plafond par du BA13, tout en repensant l’aménagement pour valoriser le design et la créativité, et en optimisant les espaces de rangement. La contrainte majeure réside dans le remplacement du lambris par du BA13, compte tenu de l’isolation projetée réalisée préalablement. Il est crucial de prendre en considération que le retrait du lambris pourrait compromettre l’intégrité de l’isolation existante.